LA GAZON A L’ANGLAISE… vers le ROBOT TONDEUSE

Qui n’apprécie pas d’admirer son jardin tondu et bien vert après lui avoir fait une bonne coupe ?
Ce sont les Anglais, grands amateurs de gazon pour les jeux de plein air, qui développèrent les tondeuses. Pour obtenir un beau gazon, disent-ils, il faut l’arroser toutes les semaines, le tondre toutes les semaines…

Le choix des tondeuses ne cesse de s’agrandir. Les robots tondeuses permettent aujourd’hui une taille rase et précise façon « barbier » ou « Figaro du gazon ». A juster la hauteur de votre coupe à votre guise, devient un exercice pratique aux résultant étonnants.

Il existe deux types de robot tondeuse : le premier est dédié aux superficies jusqu’à 1000m2, le second est capable de tondre des terrains supérieurs à 1000 m².

Le robot tondeuse automatique est électrique. Il retourne à sa base dès qu’il a besoin de se recharger ou lorsqu’il a terminé sa tâche. Le robot tondeuse automatique gère ainsi votre gazon sans aucune intervention de votre part, et en silence.

Le robot tondeuse automatique coupe le gazon dans une zone délimitée par un fil périmétrique posé au sol. Il est ainsi possible de cloisonner les massifs, les plantations, les allées, la piscine et autres endroits interdits.

Le tondeuse robot réalise un coupe « à l’anglaise » à 2 cm de hauteur. Il réalise cette tonte très régulièrement ce qui ne produit pas d’éjection, ni de ramassage. Une bonne programmation permettra d’effectuer ce « rasage » imperceptible, réduisant à un tout petit volume l’herbe déposée sur place. Ce dépôt s’appelle le « mulch ». Il enrichit la terre et maintien l’équilibre naturel.

Visuellement, la pelouse reste belle et entretenue de manière continue. Ainsi, on ne s’aperçoit plus des périodes de pousse.

Un dernier avantage : Coupé court, votre gazon nécessitera moins d’arrosage.